Vous trouverez ici notre sélection pour découvrir la Vendée :

Le Puy du Fou

En famille ou entre amis, pour un séjour inoubliable au Grand Parc d'attraction et à la Cinéscénie®. Ils racontent la vie des vendéens à différentes époques. Le parc se situe à une cinquantaine de kilomètres du gîte.

 

Le Marais Poitevin

Ce parc naturel régional, deuxième plus grande zone humide de France, est réputé pour ses paysage unique qui s'étendent le long de la Sèvre Niortaise, communément surnommée la Venise verte. Venez embarquer à bord d'une "plate", barque traditionnelle du marais, pour naviguer sur ces sentiers d'eau, jusqu'aux portes majestueuse de l'Abbaye du marais à Maillezais. 

 

 

La Roche sur Yon

Créée en 1804, la citée Napoléonienne abrite des bâtiments et lieux emblématiques : 

le Haras national situé dans un parc de 4.5 hectares en centre ville, l'église Saint Louis inspirée des basiliques romaines, le Théâtre à l'italienne au allure de temple antique... 

 

La Vallée de l'Yon 

De nombreux paysages, vestiges et sentiers pédestres composent cette vallée. Au fil de l'eau, laissez-vous guider de la maison des libellules au Moulin de Rambourg, pour découvrir ce patrimoine naturel préservé. Le Chaos de Piquet sera sans aucun doute la plus sauvage et romantique des vos étapes.

 

La côte de lumière

Le littoral vendéen c'est 250 km de côtes protégées, 140 km de plages et 200 km de piste cyclable qui s'étendent sur pas moins de 40 communes côtières. Saint Gilles Croix de vie, La Tranche sur Mer ou encore Les Sables d'Olonne, haut lieu de la voile, de la plaisance et le point de départ du mythique Vendée Globe. Ils vous proposeront un grand nombre de restaurants, de magasins estivaux et de marchés nocturnes en été. 

 

L'île de Noirmoutier

Vous accéderez à cette île par le pont ou par Le Gois, cette chaussée de 4 kilomètres de long praticable à marée basse. Surnommée l'île au mimosas grâce à un microclimat exceptionnel, vous parcourez les marais salant, les dunes de sables, le bois de la Chaise... des lieux typiques et emblématique de l'île. Côté culinaire, venez goûter au fameuse pomme de terre ou encore au huîtres de Noirmoutier. 

 

L'île d'Yeu

Située à 17 km au large des côtes vendéenne, l'île d'Yeu sera vous envoûter par la beauté de ses paysages. A pied, ou à vélo, entre côte sauvage, faisant écho aux terre celtique et côte dunaire, longue plage dominée par des pins maritimes et chênes verts, venez fouler le sentier côtier en cour de classement GR.